La TVA anti-sociale, toujours plus d’injustice !

Publié le par Section Clermont

L’augmentation de plusieurs points de la TVA décidée par N. Sarkozy et qui doit être mise en œuvre avant la présidentielle est une nouvelle offensive contre le pouvoir d’achat et l’emploi. Son poids pèse plus sur les couches moyennes et populaires. La TVA représentedéjà 14 % du revenu des 10 % des ménages les plus pauvres, contre 5 % du revenu des plus riches.


Cette TVA, qualifiée de « sociale » par la droite est en réalité une TVA qui va contraindre les plus modestes à payer plus pour permettre aux plus riches de payer moins. Il faut souligner qu’une bonne part des revenus du capital en seront exemptés, dès lors que la TVA autorise la déduction intégrale des dépenses d’investissement !

 

Cette TVA anti-socialefait partie d’un colis empoisonné de mesures  toujours plus injustes pour les plus modestes.Rappelons que les plans de rigueurs du gouvernement de droite pour tenter sans succès d’enrayer une crise persistante ont eu pour effet de déverser plus de 24 taxes supplémentaires depuis 2007 dans les foyers les plus fragiles !

 

De surcroit la TVA anti-sociale est une taxe inefficace sortie tout droit d’une politique économique fragile, incapable de faire redémarrer la croissance. La baisse programmée du pouvoir d’achat des Français va entraîner une chute immédiate de la consommation, qui va geler encore un peu plus la croissance.

 

Pour cesser la chute de notre économie, pour cesser la chute de la France, les socialistes et leur candidat Francois Hollande, portent un projet de redressement politique fort avec un investissement productif et compétitif ambitieux. Redonner à notre pays une politique industrielle solide mais aussi redonner aux français un niveau de vie décent. Rehausser la France c’est le souhait des socialistes et c’est le combat qu’ils mènent avec Francois Hollande pour le changement.

 

Publié dans Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article